Maître Coiffeur depuis plus de 10 ans 
Les Cinq Eléments

03.88.32.01.77


Les couleurs Gaïa sont uniquement composées de plantes et ne contiennent donc pas de paraphénylènediamine (ou PPD), ammoniaque, résorcine, sel métallique, sodium picramate ou parabène, qui sont souvent présents dans les colorations chimiques ou certaines colorations dites « végétales » ou « naturelles ».

Quelles sont les avantages de la coloration végétale?

L’avantage majeur est le respect du cheveu. En effet, nos colorations ne pénètrent pas la fibre capillaire et préservent ainsi la santé du cheveu, des clients et des coiffeurs.

La couleur végétale est aussi un choix écologique, puisqu’elle est 100% biodégradable. Elle respecte la nappe phréatique contrairement aux colorations chimiques…

Un autre avantage de la coloration végétale est la qualité et la brillance du cheveu. Finis les cheveux ternes et l’effet “paille” des colorations chimiques. La coloration végétale ne modifie pas la structure de la fibre capillaire, qui garde ainsi toute sa vitalité. Les pigments végétaux se fixent sur la kératine en donnant volume et brillance aux cheveux qui retrouvent leur vraie nature !

De plus, un effet soin est apporté en même temps que la couleur. Adieu les démangeaisons, les pellicules et autres déséquilibres du cuir chevelu. La coloration végétale assainit l’épiderme et forme une gaine protectrice autour du cheveu.

Contrairement à ce que l’on pense, la coloration végétale est durable ! Elle évolue bien dans le temps et le résultat est toujours lumineux car les pigments végétaux permettent de mieux refléter la lumière. Le cheveu est aussi plus doux au toucher.

Quelles sont les limites de la coloration végétale?

Utiliser uniquement des produits naturels pour colorer les cheveux présente de nombreux avantages, mais aussi quelques contraintes.

• Il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux. Les personnes ayant une chevelure foncée ont donc moins de possibilités que celles ayant des cheveux clairs ou blancs.

• Il n’est pas possible d’obtenir des couleurs froides ou des couleurs « non naturelles » telles que le rouge, le vert, le violet, le bleu etc.

• Pour les couleurs foncées, il n’est pas possible de réaliser des mèches ou de décolorer les cheveux. Sur des cheveux poivre et sel, la coloration végétale donne cependant de très beaux effets méchés.

• Pour les couleurs très foncées (noir), les temps de pose sont plus longs qu’en coloration chimique (1h30 environ).

• La couleur devient définitive après 48h, car il faut laisser aux pigments le temps de s’oxyder. C’est surtout vrai pour les couleurs foncées, qui ont des reflets verdâtres pendant 1 ou 2 jours.